Les voitures de collection constituent d’excellents moyens de faire fructifier votre patrimoine et d’optimiser vos gains. Plusieurs conditions s’imposent cependant lorsque vous souhaitez les vendre au(x) plus offrant(s). Étant donné la complexité et l’envergure du marché actuel en outre, il n’est pas toujours évident de réussir sans l’aide d’une société spécialisée et agréée. Vous gagnerez de multiples avantages en vous fiant à notre professionnalise chez Authentic Classic Cars.
Les voitures de collection rapportent à partir du moment où elles sont authentiques, en parfait état, âgées de plus de 30 ans, et en cessation définitive de fabrication. La question qui se pose consiste à savoir comment distinguer une ancienne automobile à forte plus-value d’une simple voiture âgée.
D’autres critères comme le type, la marque et le modèle du véhicule rentrent aussi en compte. Par ailleurs, la cotation d’un véhicule vintage peut varier relativement et cela peut aussi dépendre de l’estimation du collectionneur. La meilleure façon de vous en assurer consiste à consulter l’un de nos spécialistes pour lui demander des conseils. Pour cela, il vous suffit de nous contacter chez Authentic Classic Cars au 02 23 07 76 52.
Les voitures de collection diffèrent des véhicules d’usage et elles sont donc soumises à d’autres réglementations. Quand une vieille automobile acquiert cette qualité, elle devient légalement un objet de patrimoine.
Cela signifie qu’elle ne bénéficie plus d’une même immatriculation que les voitures courantes. Par ailleurs, quand votre voiture acquiert le statut d’objet patrimonial, elle se prémunit des risques d’immobilisation ou de retrait de certificat à la suite d’un sinistre. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations à ce sujet, écrivez-nous directement par courriel à notre adresse : acc@authenticclassiccars.com.
Les voitures de collection sont classifiées en trois grandes catégories. La première rassemble les voitures datant de l’avant-guerre et dénommées : vétérans, vintages ou ancêtres. La seconde concerne d’anciennes voitures dont la fabrication date de l’après-guerre. Plus précisément entre les années 50 et 60. Ces automobiles sont habituellement qualifiées de post-vintage.
La troisième catégorie comprend les voitures dont la fabrication a définitivement cessé depuis au moins 15 ans, mais dont la longévité n’a pas encore atteint les trentenaires. Bien que l’ancienneté et l’authenticité de ces automobiles comptent pour en déterminer la cotation, plusieurs autres critères peuvent aussi entrer en considération. C’est pourquoi vous devez vous tourner vers nos services. Ainsi, vous maximiserez vos chances en bénéficiant de nos conseils, de notre accompagnement et de notre savoir-faire.
Notre société Authentic Classic Car est qualifiée et certifiée pour restaurer et revaloriser votre vieille automobile qu’elle soit vintage, post-vintage ou Youngtimer. Nous avons évolué dans ce secteur depuis de longues années et nous maitrisons parfaitement les rouages de ce marché. En bénéficiant de nos atouts et de nos services, vous parviendrez plus sûrement à rentabiliser vos ventes de voitures de collection.